Assurer une veille règlementaire et le suivi des obligations en matière d’Hygiène, Sécurité et Environnement

Vos missions

Afin de renforcer nos équipes, nous sommes à la recherche de notre futur(e) alternant(e) HSE. Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer une veille règlementaire et le suivi des obligations en matière d’Hygiène, Sécurité et Environnement ;
  • Mettre en application la loi santé du 02/08/2021 : créer les passeports de prévention, rédiger le plan de prévention annuel 2023 ;
  • Mettre à jour le document unique ;
  • Travailler sur les risques chimiques : stockage des produits, prévention des risques et sensibilisation ;
  • Impulser une politique sécurité, analyser les causes des AT, communiquer/sensibiliser les salariés, animer des quarts d’heures sécurité (port des EPI, gestes et postures, produits chimiques) ;
  • Participer aux divers projets RSE

Profil et personnalité

Vous allez intégrer une formation de niveau BAC + 3 dans le domaine QSE et vous êtes à la recherche d’une alternance pour une durée d’un an. Sujet au coeur de nos préoccupations, vous serez l’un de nos acteurs principaux dans l’évolution de notre démarche HSE et dans le déploiement de notre politique RSE.
Vous serez en permanente relation avec nos salariés, pour cela vous devez être doté d’un bon sens du relationnel et aimez travailler en équipe.
Vous maîtriser les outils informatiques (Excel, et pack office en général), et avez une bonne connaissance des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Enfin, pour réussir sur ce poste, nous recherchons une personne curieuse, dynamique, autonome et organisée.

Revenir aux offres d'emploi